Assurance Automobile  

Pour personnes handicapées, dépendantes et/ou à mobilité réduite

Devis assurance automobile : assurance personnes handicapées et dépendantes
Le savez-vous ?

Un handicap ne doit pas être un frein à la conduite ni à l'assurance des personnes handicapées et à leur famille.

Seule la prudence s'impose avant de souscrire un contrat en indiquant votre handicap, ainsi que les aménagements éventuels effectués sur votre véhicule pour qu'il puisse être garanti en cas de dommages, ou de vol.

PLEBAGNAC, a mis en place un contrat spécifique dédié uniquement aux personnes handicapées et à leurs familles.

Aux garanties traditionnelles automobiles, nous pouvons garantir les aménagements et accessoires spécifiques jusqu'à 20 000 € sans surcout. Les garanties sont étendues au fauteuil roulant transportée dans le véhicule.

Points forts Assurance automobile :

  • Garanties spécifiques
  • Extensions adaptées
  • Assistance dédiée sans franchise
  • Prix compétitif


Infos Utiles :

Règles de fonctionnement

La majoration ou la minoration du coefficient s'applique à la prime de référence, à savoir le montant de la prime de l'assureur, et prend comme référence la période de 12 mois consécutifs précédant de 2 mois l'échéance annuelle du contrat. (ex : prise en compte des sinistres d' Octobre à Octobre pour un contrat dont l'échéance annuelle est le 31 Décembre).
Les sinistres pris en compte sont les sinistres comportant une part de responsabilité pour l'assuré à l'exclusion des accidents de stationnement sans tiers identifié, des vols, incendies et bris de glace.
Le coefficient de bonus-malus est transféré automatiquement en cas de remplacement ou d'adjonction d'un véhicule supplémentaire, sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux conducteurs habituels.
L'assureur délivre à chaque échéance annuelle, ou sur demande de l'assuré, un relevé d'informations indiquant les sinistres responsables survenus au cours des 5 périodes annuelles précédant l'établissement du dit relevé.

Règles de calcul

Les cotisations d'assurance du véhicule sont calculées en fonction d'un système de bonification-majoration, ou bonus-malus, qui prend en compte les accidents que le conducteur déclare.

Bonus
Pour chaque année sans accident responsable, l'assuré bénéficie d'une réduction de 5%.
Lorsque le contrat garantit un véhicule utilisé pour un usage "Tournées" ou "Tous Déplacements", la réduction est égale à 7%.
La réduction maximale est fixée à 50% (elle est obtenue après 13 années sans accident responsable).

Malus
Pour chaque accident responsable, l'assuré subit une majoration de 25%.
Lorsque le contrat garantit un véhicule utilisé pour un usage "Tournées" ou "Tous Déplacements", la majoration est égale à 20%.
La majoration maximale est fixée à 250%.

Laisser vous guider par votre Conseiller au 01 44 83 87 97 ou bien compléter une demande en cliquant ci-dessous :